« L’air, la terre et les rivières ont besoin de révolutionnaires! »
Dans la nuit de vendredi à samedi, une bannière a été déployée juste au dessus de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Pascal/Saint-Germain-de-Kamouraska.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une bannière a été déployée juste au dessus de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Pascal/Saint-Germain-de-Kamouraska.
Alors que des compagnies mettent à feu et à sang les écosystèmes d'un bout à l’autre de l’Ile de la Tortue et du monde, on nous invite à célébrer la journée de la terre. Qu’y a-t-il à célébrer du carnage actuel? C’est plutôt par l'organisation et la lutte que nous pourrons changer les choses.
Plusieurs centaines de manifestant-es ont manifesté autour du Palais des Congrès et dans le centre-ville.
Tio'tia:ke - 7 décembre 2022 - Premier avant-midi de manifestations. Avant même que le soleil que ne se lève, plusieurs dizaines de manifestant-es se sont rassemblé-es à la Place-d'Armes pour la manifestation organisée par la Coalition anticapitaliste et écologiste contre la COP15. Sous la pluie, les manifestant-es ont confronté un dispositif policier complètement disproportionné et agressif. Au cours de l'avant-midi, le nombre de manifestant-es n'a jamais cessé d'augmenter, jusqu'à plusieurs centaines sur l'heure du midi.
On ne peut plus contester sérieusement que notre mode de vie détruit notre maison : le nombre d'espèces animales et végétales disparaissant chaque année est désarmant; et le taux de leur extinction est de cent à mille fois plus élevé qu'avant le capitalisme. Il semble que la triste parade des grenouilles, oiseaux et coraux de la case "vulnérable" à la case "en danger" s'impose comme un spectacle que nous ne cesserons de contempler que quand il s'agira d'y jouer le même numéro.
Voici un appel à diffuser largement et à faire adopter dans vos groupes respectifs.
Fuck la COP15 Organisons nous et luttons
Une campagne opposée à la tenue de la COP15 s’organise depuis plusieurs mois. Des manifestations visant à bloquer la COP15 sont organisées par la Coalition anticapitaliste et écologiste contre la COP15.
À l'ère de la sixième extinction de masse de la planète, la bourgeoisie internationale se rassemble pour prétendre se préoccuper de la biodiversité. Il s'agit d'une diversion: leur but est de renforcer la commercialisation de la nature pour mieux s'enrichir sur l'érosion de la biodiversité. Il s'agit en fait de forcer les pays du sud global à gérer les problèmes causés par les politiques écocidaires du nord global. Rien de positif ne peut sortir de ce sommet. Nous devons prendre conscience que le monde va à sa perte et agir en conséquence.